Expéditions et retours

Expédition de votre colis

La livraison des Produits commandés se fera au domicile du Client (ci-après la « Livraison »). Aucune préparation de commande n’aura lieu le samedi et le dimanche.
La Livraison est effectuée du lundi au samedi par DPD, en France métropolitaine, en Corse, dans les DOM-TOM, en Suisse et dans les pays de l’Union européenne. Sauf indication contraire sur le Site et sous réserve de la disponibilité des Produits, les Produits sont livrés au minimum cinq (5) jours ouvrés après confirmation de la commande. Pour la Grande-Bretagne, la livraison est effectuée par DPD UK.
Le montant des frais de Livraison seront fixés selon le poids des produits commandés par le Client et à la charge exclusive de ce dernier.
En cas d’absence lors de la Livraison, à l’adresse indiquée, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis dans un bureau de Poste dans les 15 jours suivant le dépôt de cet avis. En cas de dépassement du délai ci-dessus indiqué, le colis sera renvoyé à MIM & TECH.
Le service clientèle prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition à la demande et au frais du Client. Sans réponse de la part du Client, dans un délai 30 jours, le Vendeur annulera la commande et procédera au remboursement de la commande, déduction faite des frais de Livraison. 

Retard de Livraison

Les délais de Livraison des Produits sont donnés à titre indicatif par le Vendeur.
En cas de manquement du Vendeur à son obligation de Livraison des Produits à l'expiration du délai légal de trente (30) jours à compter de la commande, et sauf les cas où son défaut de Livraison est dû à un évènement de force majeure, le Client peut résoudre la commande, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le Vendeur de livrer les Produits dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
La commande est considérée comme résolue à la réception par le Vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le Vendeur ne se soit exécuté entre-temps.
Lorsque la commande est résolue, le Vendeur est tenu de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle la commande a été dénoncée. Des majorations seront appliquées en cas de retard de remboursement d'un montant de :
-   10 % si le remboursement intervient dans les 30 jours au-delà de ce terme ;
-   20 % jusqu'à 60 jours ;
-   50 % au-delà.

Politique de Retour

Une fois que le Client a communiqué au Vendeur, sa volonté de se rétracter, il dispose de quatorze (14) jours pour retourner les Produits au Vendeur en les retournant par voie postale, dans leur intégralité et emballage d’origine, à l’adresse suivante :

Mim & Tech

10 RUE DU BALLON D'ALSACE
68520 BURNHAUPT-LE-HAUT
France

Le Vendeur se réserve le droit de refuser l’exercice du droit de rétractation à tout Client ayant retourné ou restitué un ou des Produit(s) dont la valeur serait dépréciée en raison des mauvaises conditions de conservation ou des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques des Produits.
S’agissant de la commande d’aérosols et de peinture, le Vendeur se réserve le droit de refuser les produits retournés par le Client présentant des traces d’usages par ce dernier.
À réception du ou des Produits et après contrôle de l’état des Produits retournés, le Vendeur procèdera au remboursement de l’intégralité du prix payé pour le ou les Produits retournés ou restitués et des frais de livraison. Le remboursement sera effectué au moyen du mode de paiement que le Client a choisi lors de la commande sur le Site.